06 08 76 41 93
LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS DÈS 39€   |  RETOURS & ÉCHANGES SOUS 14 JOURS VOIR CGV

06 08 76 41 93

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS DÈS 39€   |  RETOURS & ÉCHANGES SOUS 14 JOURS VOIR CGV

Prendre soin de bébé au naturel : Pourquoi privilégier les cosmétiques bio ?

soin de bébé

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Prendre soin de bébé :

Pour de nombreux jeunes parents, choisir les produits de soin de son bébé peut se révéler déstabilisant : offre pléthorique, pression de ne choisir que le meilleur pour son enfant… Et si on commençait par se tourner vers les produits bio, qui représentent de nombreux avantages pour la santé des tout petits ?

Des produits de soins pour bébés pas toujours innocents

On pourrait penser que les produits cosmétiques destinés aux bébés et aux jeunes enfants sont tous exempts de substances nocives : c’est malheureusement faux. En lisant les étiquettes des produits, on se rend très vite compte que de nombreuses marques utilisent des substances pointées du doigt par les autorités sanitaires pour leur toxicité, soupçonnée ou avérée : Phtalates, bisphénol, parabènes…

La peau des tout petits étant particulièrement perméable, et leur système immunitaire immature, ils sont particulièrement exposés aux effets nocifs de ces produits, c’est pourquoi il est préférable de se tourner vers les cosmétiques bio pour leur toilette et soins quotidiens.

Des cosmétiques bio pour éviter les perturbateurs endocriniens

 Qui dit agriculture biologique, dit agriculture sans pesticides : or, ces derniers sont pour la plupart des perturbateurs endocriniens reconnus. Ces substances, capables d’interférer avec notre système hormonal, peuvent ainsi jouer un rôle dans le développement de certaines maladies ou nuire au bon développement de l’organisme. En optant pour des produits bio pour la toilette de son bébé, on s’assure donc d’éviter la plupart des perturbateurs endocriniens, d’autant plus dangereux si appliqués quotidiennement sur des zones sensibles, comme le siège et les parties génitales.

Les cosmétiques bios soumis à des chartes de qualité plus rigoureuses

Soumis à des chartes de qualité plus strictes et plus exigeantes que les produits classiques, les cosmétiques bio doivent obligatoirement s’affranchir de toute substance polluante pour laquelle il existe un doute sur sa toxicité. En choisissant des cosmétiques bio, vous vous assurez donc de la qualité des ingrédients les composant, et pouvez donc faire votre choix en toute sérénité.

Vous recherchez des produits de soin naturels et bio pour votre bébé ? Découvrez notre sélection pensée pour les tout petits sur Produits du Bien-Être !

Voir d'autres articles