06 08 76 41 93
LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS DÈS 39€   |  RETOURS & ÉCHANGES SOUS 14 JOURS VOIR CGV

06 08 76 41 93

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS DÈS 39€   |  RETOURS & ÉCHANGES SOUS 14 JOURS VOIR CGV

LES BOUGIES NATURELLES : POURQUOI ON LES ADOPTE SANS HÉSITER

les BOUGIES NATURELLES

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus écologiques, plus qualitatives, et meilleures pour la santé : les bougies naturelles ont le vent en poupe et ont tout bon. Qu’est-ce qui les différentie des bougies parfumées habituelles, et pourquoi les adopter ? Produits du Bien-Être a décrypté pour vous cette tendance 100% naturelle !

1 – Des bougies naturelles pour protéger la planète

Qu’est-ce qu’une bougie naturelle ? C’est une bougie composée de cire végétale ou animale, et non de cire minérale, comme la plupart des bougies que l’on trouve dans le commerce. Ces dernières sont généralement fabriquées à base de paraffine, un dérivé du pétrole dont l’extraction nuit à l’environnement. Les bougies naturelles sont composées pour leur part de cire de soja ou de cire d’abeille, ainsi que d’autres composants biodégradables : mèches en coton, parfums naturels et huiles essentielles… Elles sont donc bien moins nocives pour la planète !

2 – Des bougies naturelles pour préserver sa santé

Si on associe le fait de faire brûler des bougies parfumées au cocooning et au bien-être, malheureusement, ce n’est pas toujours sans conséquence sur la santé. En effet, lors de leur combustion, les bougies parfumées fabriquées à base de paraffine de de parfums de synthèse libèrent des microparticules nocives dans l’air, qui peuvent notamment présenter un réel problème pour les très jeunes enfants ou les personnes souffrant de troubles respiratoires. Mieux vaut donc les éviter, ou les réserver à une utilisation très occasionnelle !

3 – Des bougies naturelles pour s’offrir une meilleure expérience sensorielle

Outre le fait qu’elles soient plus écologiques et meilleures pour la santé, les bougies naturelles présentent un troisième avantage. La cire naturelle ayant la particularité de fondre à très basse température, elle permet une meilleure restitution de son parfum, naturel qui plus est. Le résultat ? Une expérience sensorielle décuplée avec une diffusion longue durée d’un parfum authentique, réalisé à base de fleurs, de plantes ou encore d’huiles essentielles.

Prêts à passer à la bougie naturelle ? Rendez-vous sur Produits du Bien-Être pour découvrir notre sélection !

Voir d'autres articles