06 08 76 41 93
LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS DÈS 39€   |  RETOURS & ÉCHANGES SOUS 14 JOURS VOIR CGV

06 08 76 41 93

LIVRAISON OFFERTE EN RELAIS DÈS 39€   |  RETOURS & ÉCHANGES SOUS 14 JOURS VOIR CGV

Cosmétique Bio : Les ingrédients naturels à l’honneur !

ingrédients naturels

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Si vous avez l’habitude d’utiliser des cosmétiques bio, vous attachez sans doute de l’importance aux ingrédients naturels qui les composent, ainsi qu’à leurs bienfaits. Dotés de puissants actifs, les huiles, beurres, et extraits végétaux tout droits venus de la nature recèlent de vertus pour la peau et l’esprit. Découvrez les 10 ingrédients naturels les plus souvent retrouvés dans nos produits, ainsi que leurs bénéfices !

Ingrédients naturels

1-      Le Karité (lier avec l’article du 22/09)

 Profondément nourrissant et apaisant, le beurre de Karité est un actif naturel très fréquemment employé dans la composition des crèmes hydratantes bio et naturelles. Multi-usage, il est idéal pour redonner souplesse et douceur à la peau comme aux cheveux.

2-      L’Aloé Vera

Doté d’une richesse nutritionnelle exceptionnelle, l’extrait d’Aloé Vera est utilisé depuis des siècles pour soigner les brûlures légères, apaiser les irritations, favoriser la cicatrisation des plaies ou encore lutter contre le vieillissement cellulaire.

3-      L’Huile d’Argan (lier avec l’article du 05/08)

Secret de beauté des femmes berbères depuis des millénaires, l’huile d’Argan est excellente pour l’hydratation en profondeur de la peau, des cheveux et des ongles. Naturellement riche en vitamines et en acides gras essentiels, cette huile miracle nourrit, répare et fortifie tout en laissant un voile embellissant sublime.

4-      L’Huile d’Amande Douce

Nourrissante, adoucissante, et particulièrement bien tolérée par tous les types de peaux y compris les plus sensibles, l’huile d’amande douce est idéale pour hydrater la peau des nourrissons et des très jeunes enfants. En soin cutané, en massage, ou en huile de bain, elle apaise immédiatement et durablement l’épiderme.

5-      L’huile de Ricin

Secret de beauté millénaire, l’huile de ricin était déjà utilisée en Égypte ancienne pour hydrater et démaquiller la peau. Cette huile végétale fait notamment des miracles pour fortifier les ongles dédoublés, mous ou cassants, et pour stimuler la pousse des cheveux, des cils et des sourcils.

6-      L’huile de Jojoba

Surnommé « l’or des incas », le jojoba est un arbuste originaire d’Amérique centrale, et dont l’huile extrêmement nourrissante fait le bonheur des peaux sèches et déshydratées. Dotée de propriétés nourrissantes, protectrices, rééquilibrantes et adoucissantes, l’huile de Jojoba est très bien tolérée par tous les types de peaux, et convient aux soins des nourrissons.

7-      La Propolis

Matière première végétale servant à consolider la ruche, la propolis est un antiseptique naturel utilisé en cosmétique depuis l’antiquité. Elle possède des propriétés cicatrisantes, anti-imperfections et antioxydantes reconnues qui en font un allié d’excellence pour les peaux à problèmes ou à tendance acnéique.

8-      La Bardane

Utilisée depuis le moyen-âge par les herboristes, la Bardane est une plante originaire d’Europe et d’Asie au grand pouvoir détoxifiant. Séborégulatrice, elle est idéale pour le soin des peaux ou des cuirs chevelus ayant tendance à regraisser trop vite.

9-      La Rose (lier avec l’article du 16/09)

 Symbole de pureté et de douceur, la reine des fleurs regorge de propriétés cosmétiques : Hydratante et apaisante, la rose redonne souplesse et douceur à la peau. Purifiante et tonifiante, elle ravive l’éclat et offre un effet bonne mine immédiat. Régénérante, elle aide efficacement à lutter contre le vieillissement des cellules cutanées.

 10-  Le Lait d’Ânesse

On dit qu’il était le secret de jouvence de la Reine Cléopâtre… Naturellement riche en vitamines, le lait d’Ânesse est un antiride naturels qui nourrit, assouplit et adoucit la peau. Adapté à tous les types de peau, il conviendra particulièrement bien aux peaux très sèches ayant soif d’hydratation.

Vous souhaitez découvrir encore plus d’ingrédients actifs naturels ? Rendez-vous sur Produits du Bien-Être !

Voir d'autres articles